mercredi 21 juillet 2010

Lil Wayne : nouvel EP I'm Not a Human Being en septembre

Cortez Bryant, le co-manager d’Young Money, révèle qu’un nouvel EP de Lil Wayne pourrait être commercialisé cet automne. « Je prépare un [EP de Wayne] intitulé ‘I’m Not a Human Being’ et je vais probablement le sortir à son anniversaire, le 27 septembre », déclare-t-il avant de préciser que l’opus devrait être accessible à tous puisqu’il sera distribué d’une manière assez ‘modeste’, « nous n’allons pas faire un truc qui sera développé durant trois mois. Je ne le distribuerai même pas en magasins. Nous allons le sortir de manière virale. On le sortira sur copie physique un peu plus tard pour l’appréciation des fans. »

Actuellement détenu à Rikers Island jusqu’à novembre au plus tôt, Lil Wayne retournera avec beaucoup de nouveaux sons lorsqu’il sera libéré d’après Nicki Minaj. La rappeuse, dénichée par Weezy, indique : « je sais que quand il sortira, ça va être un problème, parce qu’il est une de ces personnes qui ont besoin de déballer leurs pensées. Aussi, j’imagine qu’il va probablement être en studio 60 jours durant. Il lâchera certainement trois albums le jour où il débarque à la maison. »

Récemment, Fat Joe avait rendu visite à Wayne et remarqua que Weezy présente un état d’esprit différent parce qu’il est ‘clean’ : « je vous dis une chose : ne pas le voir défoncé m’a permis de savoir qu’il était beaucoup plus drôle. Ce gars est une usine à blagues. Nous avons été ensemble durant quatre heures, pour ne nous raconter que des blagues, à nous éclater de rire et nous rouler par terre. »

samedi 24 avril 2010

Lil Wayne a décroché un job en prison

Lil Wayne est en prison depuis quelques semaines. Et ceci encore pour un bout de temps. Ce qui n'empêche pas le rappeur millionnaire de faire régulièrement parler de lui. Lil Wayne s'est vu confier un nouveau job à Riker's Island à New York. Il a la lourde tâche de surveiller les prisonniers aux instincts suicidaires. Antonia "Toya" Johnson, la mère d'un des enfants de Lil Wayne, a partagé l'info avec l'hebdomadaire US Weekly.

"Wayne a un job. Ils le font surveiller les prisonniers suicidaires. Il surveille les détenus cinglés et fait en sorte qu'ils se tuent pas." Du coup, pour la première fois de sa vie, Weezy se retrouve avec un job aux horaires régulières. "Il aime bien ce taf. Même s'il est peu payer." Toya explique que Lil Wayne s'ajuste sans problèmes à la vie entre quatre murs. Il serait même parvenu à éviter la coupe de cheveux réglementaire. Weezy répond aux questions de ses fans via le blog de la prison. Ainsi que via Weezythanxyou.com, un site qu'il a créé afin de remercier ceux qui le soutiennent.

Lil’Wayne dans de beaux draps

Présentement au fond d’une cellule pour possession d’armes à feu, le rappeur Lil’Wayne a encore des problèmes avec la justice.Son ancien producteur Jim Jonsi a décidé tout bonnement de l’attaquer en justice pour lui réclamer la modique somme de 500 000 dollars. Pourquoi?Parce que Jim affirme qu’il n’a jamais reçu l’argent qu’il devait percevoir à la suite du succès de Lollipop… Quoi? Ça ne lui aurait pas tenté de réagir plus tôt? On se demande un peu pourquoi il a attendu deux ans…

dimanche 11 avril 2010

Lil' Wayne empêche les suicides en prison

Un rappeur bien occupé ! Outre la mise à jour de son blog à l'attention de ses fans, Lil Wayne a du pain sur la planche au sein de la prison dans laquelle il est incarcéré pour un an. En effet, le personnel de l'établissement l'a personnellement chargé de surveiller les éventuels suicides de ses camarades. "Wayne a un travail. Il doit veiller à ce que les autres prisonniers ne se suicident pas" révèle l'ex de l'artiste, Antonia Johnson. "Il surveille les prisonniers fous et s'assure qu'ils ne se tuent pas eux-mêmes. Il aime ce travail, même s'ils ne le payent pas beaucoup." De plus, l'ancienne petite amie de Wayne assure qu'il va bien, qu'il s'entend bien avec tout le monde et qu'il est heureux de ne pas avoir dû se couper les cheveux... Tout un programme !

Lil' Wayne tient son blog... derrière les barreaux !

Les prisons ne sont plus ce qu'elles étaient ! Lil Wayne purge actuellement une peine de un an de prison pour port d'arme illégal, et désire rester en contact avec ses fans. Soit ! En direct de sa cellule, le rappeur vient de lancer son site WeezyThanxYou.com. "Durant mon séjour en prison, je veux dire à mes fans combien je les aime. Je veux tous vous dire que j'apprécie vos lettres de soutien, et ce blog est ma manière à moi de vous dire merci" écrit l'artiste en page d'accueil du blog. Originale, cette même page fait défiler un compte à rebours avant la sortie de Lil' Wayne de prison. De plus, une boutique de t-shirts à l'effigie de la star est également ouverte, et l'adresse de la prison où est incarcéré le rappeur est également inscrite pour envoyer des mots de soutien au malfrat. Qui a dit que Wayne perdrait le sens des affaires une fois en prison ? Encore 210 jours à tenir...

vendredi 19 mars 2010

Rebirth de Lil Wayne certifié disque d'or

Puisque la barre symbolique des 500 000 exemplaires écoulés a été dépassée, « Rebirth », le nouvel album de Lil Wayne est désormais certifié disque d’or. Le label du rappeur confirme ainsi la nouvelle, une semaine après le début de la peine de prison du principal intéressé.

En octobre, Lil Wayne s’était prononcé sur le concept de l’album. Il avait alors indiqué qu’il voyait « Rebirth » comme étant un « album libre ». « Oui, l’album demeure rock », avait-il expliqué, « je joue de la guitare sur 80 % des chansons et il y a beaucoup d’influence rock et des rythmes rock. J’ai également Travis Barker sur l’album. Mais je ne veux pas que les gens pensent que j’essaye de faire quelque chose que je ne peux pas faire. N’attendez pas à ce que je hurle et chante [sur l’album]… Ne vous inquiétez pas pour ça [rires]. Quand les gens m’entendent dire rock, il se pourrait qu’ils prennent un peu peur et se disent ‘Oh mon Dieu, Qu’est ce qu’il s’apprête à faire ?’ Quand je dis que j’ai fait un album rock, il s’agissait de faire un truc en toute liberté. Cet album n’est pas hip-hop. Quand j’ai fait mes albums ‘Carter’, je savais que je devais faire du rap. Je connais les mots que je dois dire et les sujets dont il faut que je parle. Je connais également les trucs que je ne dois pas dire. Il n’y a aucune de ces limites sur cet album. Je dis ce que je veux dire, de n’importe quelle manière. C’est ce qu’est cet album : un album libre. »

vendredi 12 mars 2010

Nas invite Lil Wayne sur Distant Relatives

Lil Wayne sera présent sur « Distant Relatives », le nouvel album de Nas concocté en collaboration avec le reggaeman Damian Marley. Le rappeur, qui a commencé à purger sa peine de prison d’un an depuis le début de la semaine, se fera ainsi entendre sur le morceau « My Generation » aux côtés de Joss Stone.

Il y a peu, Nas s’était prononcé sur le concept de cet opus : « le reggae et le hip-hop sont cousins. Retournez au-delà des années 90 et reportez-vous à la musique qui était écoutée dans les ghettos et vous les entendrez… Le monde entier est comme une famille, éparpillée un peu partout. C’est du passé, et je veux aider à construire tout ce que nous pouvons en Afrique. J’ai travaillé avec plusieurs artistes reggae, comme Sizzla et Supercat, mais pas depuis ‘Jamrock’ [2005], sur lequel j’avais eu la chance de travailler avec Damian. J’aime sa musique et je suis un grand fan de Bob Marley et de toute sa famille. »

« Nous n’avons pas encore planifié des dates de concert jusqu’à présent », continue-t-il, « mais je suis certain que Damian et moi allons faire un truc très bientôt. » « Distant Relatives » sort en mai et le thème principal de l’album sera l’Afrique. « Nous nous sommes toujours dit que nous offrirons quelque chose à l’Afrique », commente-t-ainsi Marley.

mercredi 10 mars 2010

Lil Wayne connaîtra sa sentence

Après avoir vu son audience retardée plus d'une fois, Lil Wayne vient de recevoir sa sentence pour possession d'arme dans un tribunal de New York ce lundi (8 mars). Il a été condamné à un an de prison et forcé de commencer à purger sa peine aujourd'hui. L'imposition de la condamnation de Lil Wayne avait d'abord été retardée en raison d'une chirurgie dentaire que devait subir le rappeur. Mardi dernier, un incendie mineur est survenu dans l'édifice de la Cour criminelle de Manhattan, ce qui a à nouveau retardé les procédures. Mercredi, une nouvelle date a donc été fixée pour le 8 mars. En novembre, Lil Wayne avait conclu une entente avec les procureurs. Il pourrait même retrouver sa liberté en octobre prochain.

Rappelons que le rappeur avait été arrêté à New York pour possession d'arme en 2007. Au cours des dernières semaines, Lil Wayne a travaillé fort pour terminer plusieurs chansons et clips. Ces efforts lui permettront de rester présent dans l'oeil du public et de ne pas se faire oublier de ses fans pendant son séjour en taule.Lil Wayne fait face à d'autres accusations en Arizona. Son procès doit commencer dans cet état le 30 mars.

Mise à jour
Après de nombreux retards, Lil Wayne a finalement été condamné à un an de prison ce lundi. Le rappeur purgera sa peine dans des prisons municipales et non pas dans un pénitencier d'état. Il pourrait être libéré pour bonne conduite après avoir passé huit mois derrière les barreaux. Après que le juge Charles H. Solomon ait rappelé à l'artiste les accusation qui pesaient contre lui, Lil Wayne a ensuite été menotté et amené par les policiers. Le rappeur devait immédiatement commencer à purger sa peine.

Avant l'audience, une émeute a failli éclater lorsque Lil Wayne, escorté par la police et son équipe de Cash Money, est arrivé près de l'édifice qui loge la cour criminelle de Manhattan. Des photographes, agressifs, voulaient prendre les derniers clichés de la star avant qu'elle ne prenne le chemin de la prison.

mercredi 3 mars 2010

Lil Wayne: sentence encore retardée

Lil Wayne devait se présenter ce mardi (2 mars) dans un tribunal de Manhattan pour y connaître sa sentence pour possession d'armes. Un incendie mineur a toutefois forcé l'annulation des activités prévues durant la journée.Un porte-parole du tribunal, David Bookstaver, a dit à Billboard que l'audience de Lil Wayne se tiendra finalement le 3 mars à 14h15.

Selon la chaîne locale d'ABC, le feu a éclaté en fin de matinée dans la salle des fournaises de la Cour criminelle du 110, rue Centre. Trois personnes ont subi des blessures mineures lors de l'incendie.On s'attend à ce que Lil Wayne soit condamné à un an de prison. L'imposition de la condamnation se voit retardée à nouveau. La première fois, le rappeur devait subir une chirurgie dentaire. Elle avait donc été remise au 2 mars.

Malgré son incarcération imminente, Lil Wayne ne veut pas se faire oublier de ses fans pour autant. Dans une vidéo transmise à MTV le 28 février, il dit avoir tourné sept vidéoclips en une journée.«Je vais vous montrer l'éthique de travail d'un vrai artiste. Vous pigez? Sept clips. J'en ai tourné dix deux jours avant. Là, je m'apprête à en faire sept en une soirée. Après, on fera la chanson de Drake intitulé "Afrika Boombatta"», a dit Lil Wayne à la caméra. Il aurait notamment tourné le clip de la chanson «Runnin», tirée de son dernier album intitulé «Rebirth.»Adepte de l'autopromotion, l'artiste en a également profité pour montrer ses t-shirts @liltunechi, arborant le nom de son nouveau compte Twitter.

dimanche 28 février 2010

Lil Wayne bénéficie d'un report de sentence

Lil Wayne peut souffler… un peu. En effet, le rappeur ne connaîtra finalement les détails de la peine de prison qu'il doit purger que le 2 mars prochain, suite au report de l'annonce de la sentence émise par le juge Charles H. Solomon ce mardi dans un tribunal de Manhattan. Raison invoquée : l'artiste doit subir une chirurgie dentaire avant de purger une quelconque peine de prison.

Bref résumé de l'épisode : vers 14 heures, Lil Wayne franchit les portes du palais de justice de Manhattan, accompagné d'une quinzaine de personnes dont Birdman et Slim (les deux boss de Cash Money). Quelques fans discrets (mais silencieux surtout) sont déjà dans la salle tout comme l'avocate du rappeur, Maître Stacey Richman. Au bout de quelques instants, cette dernière arrivera cependant à persuader le juge d'accorder un peu plus de temps pour que son client puisse intégrer le pénitencier de Rikers Island en étant en bonne santé. Ce que le juge acceptera tout en prévenant cependant que ça sera le dernier report qu'il accordera. Bien que le rappeur n'ait montré ni joie ni colère ni déception à la sortie du tribunal, on peut cependant facilement imaginer que Wayne ne peut qu'apprécier ce léger leste de pression, lui qui avait enchaîné les enregistrements et tournages de clips ces derniers temps… histoire de garder le contact avec les fans quand il sera mis au frais.

Ces quelques dernières semaines n'ont effectivement pas été de tout repos pour Lil Wayne. Du son et des vidéos en masse auront ainsi été enregistrés en guise de prévision pour la très probable longue absence du rappeur. En moins de trois jours (vendredi, samedi et une partie de dimanche dernier), le fameux réalisateur de clips David Rousseau aurait alors mis en boîte pas moins de neuf clips qui feront partie des projets « We Are Young Money », « Tha Carter IV » et le récemment sorti « Rebirth ». « Nous savions quel était notre délai », confie Rousseau, « nous essayons d'avoir la couverture maximum pour Wayne. Il est à l'apogée de sa carrière, tu ne peux pas laisser passer cet élan. » Concrètement, les réalisations se sont ainsi portées sur les titres « Da Da Da », « Knockout », « Get A Life », « Drop the World » (ft Eminem), « Roger That », « Girl I Got You » ou encore « WTF » (ft Shawty Lo).

Et Rousseau d'admirer la force mentale du rappeur, qui était présent durant la totalité des 18 heures journalières de travail : « il s'était préparé à tout ce qui devait lui arriver. Il était totalement coopératif, et complètement professionnel. » L'intéressé indiquera par ailleurs sur le sujet qu'il s'agit surtout de « détermination. Tu fixes un objectif. Je suis une de ces personnes qui ne s'arrêtent pas tant que l'objectif n'est pas atteint. » La preuve, Lil Wayne s'était préparé à se mettre derrière les barreaux dès ce mardi qu'il avait d'ores et déjà adressé un au revoir à ses fans via une récente vidéo (mise en ligne quelques heures seulement avec la fameuse comparution). « À tous mes fans, mes vrais fans, je vous aime vraiment, vraiment », lance ainsi le rappeur au dehors d'un studio de Miami, « je vous aime de tout mon cœur pour de vrai. (…) Pour tous les gens qui ne savent pas, ceci est la dernière fois où vous me verrez avant un p*tain de long moment. »

Weezy terminera en déclarant : « merci du fond du cœur. Ne m'oubliez pas parce que je penserai éternellement à vous. J'ai hâte que vous me revoyiez. » Le tant attendu « Rebirth » a vendu 175 000 exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation selon les estimations, se classant ainsi deuxième du Billboard 200.

Lil Wayne parle de Tha Carter IV

Lil Wayne confie au micro de l'animateur radiophonique Tim Westwood qu'il est confiant quant à l'impact que provoquera « Tha Carter IV » sur le public. Le rappeur pense ainsi que son nouvel album marquera certainement un tournant dans le rap game. « ‘Tha Carter IV' est intéressant », explique-t-il, « très intéressant et j'espère que ce sera incroyable… Mais comme je l'ai toujours dit, je pense que les gens connaissent la qualité de ‘Carter IV' sans même que je n'ai besoin d'en parler. Je pense qu'ils savent ce que ça va être. Ça devrait être un évènement majeur. Ça devrait l'être. Honnêtement, ça devrait. »

D'après le réalisateur de clips David Rousseau, la vidéo d'un morceau de « Tha Carter IV » a d'ores et déjà été bouclée : « il n'y a pas encore de titre. À vrai dire, je ne peux pas trop vous en parler. C'est un secret. Nous avons même dû dégager tout le monde du plateau. Pas de photographies, même les photographes officiels ont dû partir. C'est sous couvert. L'album est toujours en production. (Et) c'est un excellent morceau. » L'ingénieur du son KY se prononcera pour sa part sur la fameuse collaboration de Weezy avec Eminem (sur ‘Rebirth'), ainsi que sur le nombre de titres qui ont d'ores et déjà été enregistrés (pour les deux albums). « Wayne a dit qu'il allait faire poser Em sur [‘Drop The Rock'] », raconte-t-il, « quand Em a renvoyé sa version, nous avons perdu la boule parce qu'il avait trop assuré. Je pense que c'est l'un des meilleurs morceaux sur ‘Rebirth'…Évidemment, après ‘Rebirth', ‘Tha Carter IV' est le prochain, il a bouclé une vingtaine de titres à peu près jusqu'à présent. »

jeudi 28 janvier 2010

Drake se compare à Jay-Z ou Lil Wayne

Si les qualités de rappeur de Drake ne sont plus à présenter, ses talents de chanteur demeurent cependant à prouver. L'intéressé se décrirait quant à lui, avant tout, comme un compositeur traditionnel, à la Jay-Z ou à la Lil Wayne.

« Je compose du R&B de la même manière que Jay ou Wayne compose du rap », explique-t-il, « je n'écris pas mes lyrics sur le papier. L'autre jour, j'étais en studio avec Alicia Keys, et j'ai composé deux morceaux rien qu'en discutant avec elle. Je souhaiterais pouvoir écrire de cette manière pour le rap. Avec mes morceaux rap, il y a tellement de ma personne que je me dois d'offrir que je ne sais pas si je pourrais juste me contenter de lâcher des rimes. Le truc c'est que je suis un bon rappeur. Il y a deux éléments dans le rap : avoir de l'inspiration, puis devenir un bon rappeur. Je peux facilement rapper tout ce que j'écris. Mon ton, mon inflexion. Quand j'écoute mes chansons, je ne me pose pas de question sur ma légitimité. Quand j'écoute ‘Forever', avec trois de mes héros [Eminem, Kanye West et Lil Wayne], je m'y retrouve bien. »

Au sujet de « Thank Me Later », le premier album à venir de l'artiste ontarien, Drake rappelle en premier lieu qu'il est toujours en train de travailler dessus, que Lil Wayne devrait toujours être présent en tant que guest sur l'opus (sur plusieurs morceaux), puis qu'il n'a pas encore fait son choix sur le titre qui fera office de premier single. Souvenons-nous que « My Darlin' Baby », en featuring avec Lil Wayne, devait être inclus au sein de l'album si le morceau n'avait pas fui sur Internet en septembre dernier. Le rappeur se prononce ensuite sur sa récente blessure au genou (« ça n'est jamais arrivé », blaguera-t-il), son rappeur en devenir favori du moment (un certain J.Cole), et évidemment sur la peine de prison (pour port illégal d'armes) de Weezy : « nous n'en avons jamais vraiment parlé. Ça demeure surréel pour moi. J'imagine que le jour où ça arrivera vraiment, je commencerai à réfléchir à ce que je dois faire. J'aimerai avoir une discussion avec Wayne et lui demander ce qu'il aimerait avoir de moi. »

Il y a peu, Drake s'était également confié sur l'influence qu'exerce Wayne sur lui, décrivant notamment son mentor comme étant un coach libéral : « Je pense que le truc le plus super avec Wayne c'est qu'il ne s'implique pas trop dans notre développement en tant qu'artistes. Il ne se mêle pas de comment nous devrions être, de comment nous devrions rapper, ou comment nous devrions nous habiller. Wayne se contente de nous offrir des opportunités. Si tu lâches l'affaire, tu lâches l'affaire. Mais Wayne va te donner la recette. »

mercredi 6 janvier 2010

La sortie de Rebirth de Lil Wayne reportée à juin

D'après certaines sources, le nouvel album de Lil Wayne intitulé « Rebirth » devra désormais être attendu pour le mois de juin. La sortie de « Rebirth » avait pourtant été associée au premier trimestre de cette année. Le géant de la vente en ligne Amazon avait même d'ores et déjà permis aux internautes d'effectuer des pré-commandes. Une politique de marketing qui s'avèrera gênante, car depuis le mois de décembre dernier (le 14 plus précisément), quelques 500 commanditaires ont pu recevoir l'album en question dans leur boite e-mail.

Des envois qui seront rapidement qualifiés d'« accidentels » par la Motown Universal Records et Young Money, les dirigeants des maisons de disque s'empressant également de rectifier le tir en déclarant avec tact que cette version 2009 de « Rebirth » ne sera pas pareille à celle de 2010. Et encore que ces responsables de label indiquent la date du premier trimestre de cette année comme annoncé au début. Sauf que le fameux réseau de magasins Walmart indique pour sa part que l'album de Weezy ne sera disponible qu'au 22 juin.

Ne sachant plus à quel saint se vouer, il nous est désormais préférable de tabler loin (c'est-à-dire le mois de juin) afin d'encaisser un peu plus facilement les nombreux reports subis par cet album concept du « Best Rapper Alive ».