mercredi 10 mars 2010

Lil Wayne connaîtra sa sentence

Après avoir vu son audience retardée plus d'une fois, Lil Wayne vient de recevoir sa sentence pour possession d'arme dans un tribunal de New York ce lundi (8 mars). Il a été condamné à un an de prison et forcé de commencer à purger sa peine aujourd'hui. L'imposition de la condamnation de Lil Wayne avait d'abord été retardée en raison d'une chirurgie dentaire que devait subir le rappeur. Mardi dernier, un incendie mineur est survenu dans l'édifice de la Cour criminelle de Manhattan, ce qui a à nouveau retardé les procédures. Mercredi, une nouvelle date a donc été fixée pour le 8 mars. En novembre, Lil Wayne avait conclu une entente avec les procureurs. Il pourrait même retrouver sa liberté en octobre prochain.

Rappelons que le rappeur avait été arrêté à New York pour possession d'arme en 2007. Au cours des dernières semaines, Lil Wayne a travaillé fort pour terminer plusieurs chansons et clips. Ces efforts lui permettront de rester présent dans l'oeil du public et de ne pas se faire oublier de ses fans pendant son séjour en taule.Lil Wayne fait face à d'autres accusations en Arizona. Son procès doit commencer dans cet état le 30 mars.

Mise à jour
Après de nombreux retards, Lil Wayne a finalement été condamné à un an de prison ce lundi. Le rappeur purgera sa peine dans des prisons municipales et non pas dans un pénitencier d'état. Il pourrait être libéré pour bonne conduite après avoir passé huit mois derrière les barreaux. Après que le juge Charles H. Solomon ait rappelé à l'artiste les accusation qui pesaient contre lui, Lil Wayne a ensuite été menotté et amené par les policiers. Le rappeur devait immédiatement commencer à purger sa peine.

Avant l'audience, une émeute a failli éclater lorsque Lil Wayne, escorté par la police et son équipe de Cash Money, est arrivé près de l'édifice qui loge la cour criminelle de Manhattan. Des photographes, agressifs, voulaient prendre les derniers clichés de la star avant qu'elle ne prenne le chemin de la prison.

Aucun commentaire: