vendredi 19 mars 2010

Rebirth de Lil Wayne certifié disque d'or

Puisque la barre symbolique des 500 000 exemplaires écoulés a été dépassée, « Rebirth », le nouvel album de Lil Wayne est désormais certifié disque d’or. Le label du rappeur confirme ainsi la nouvelle, une semaine après le début de la peine de prison du principal intéressé.

En octobre, Lil Wayne s’était prononcé sur le concept de l’album. Il avait alors indiqué qu’il voyait « Rebirth » comme étant un « album libre ». « Oui, l’album demeure rock », avait-il expliqué, « je joue de la guitare sur 80 % des chansons et il y a beaucoup d’influence rock et des rythmes rock. J’ai également Travis Barker sur l’album. Mais je ne veux pas que les gens pensent que j’essaye de faire quelque chose que je ne peux pas faire. N’attendez pas à ce que je hurle et chante [sur l’album]… Ne vous inquiétez pas pour ça [rires]. Quand les gens m’entendent dire rock, il se pourrait qu’ils prennent un peu peur et se disent ‘Oh mon Dieu, Qu’est ce qu’il s’apprête à faire ?’ Quand je dis que j’ai fait un album rock, il s’agissait de faire un truc en toute liberté. Cet album n’est pas hip-hop. Quand j’ai fait mes albums ‘Carter’, je savais que je devais faire du rap. Je connais les mots que je dois dire et les sujets dont il faut que je parle. Je connais également les trucs que je ne dois pas dire. Il n’y a aucune de ces limites sur cet album. Je dis ce que je veux dire, de n’importe quelle manière. C’est ce qu’est cet album : un album libre. »

vendredi 12 mars 2010

Nas invite Lil Wayne sur Distant Relatives

Lil Wayne sera présent sur « Distant Relatives », le nouvel album de Nas concocté en collaboration avec le reggaeman Damian Marley. Le rappeur, qui a commencé à purger sa peine de prison d’un an depuis le début de la semaine, se fera ainsi entendre sur le morceau « My Generation » aux côtés de Joss Stone.

Il y a peu, Nas s’était prononcé sur le concept de cet opus : « le reggae et le hip-hop sont cousins. Retournez au-delà des années 90 et reportez-vous à la musique qui était écoutée dans les ghettos et vous les entendrez… Le monde entier est comme une famille, éparpillée un peu partout. C’est du passé, et je veux aider à construire tout ce que nous pouvons en Afrique. J’ai travaillé avec plusieurs artistes reggae, comme Sizzla et Supercat, mais pas depuis ‘Jamrock’ [2005], sur lequel j’avais eu la chance de travailler avec Damian. J’aime sa musique et je suis un grand fan de Bob Marley et de toute sa famille. »

« Nous n’avons pas encore planifié des dates de concert jusqu’à présent », continue-t-il, « mais je suis certain que Damian et moi allons faire un truc très bientôt. » « Distant Relatives » sort en mai et le thème principal de l’album sera l’Afrique. « Nous nous sommes toujours dit que nous offrirons quelque chose à l’Afrique », commente-t-ainsi Marley.

mercredi 10 mars 2010

Lil Wayne connaîtra sa sentence

Après avoir vu son audience retardée plus d'une fois, Lil Wayne vient de recevoir sa sentence pour possession d'arme dans un tribunal de New York ce lundi (8 mars). Il a été condamné à un an de prison et forcé de commencer à purger sa peine aujourd'hui. L'imposition de la condamnation de Lil Wayne avait d'abord été retardée en raison d'une chirurgie dentaire que devait subir le rappeur. Mardi dernier, un incendie mineur est survenu dans l'édifice de la Cour criminelle de Manhattan, ce qui a à nouveau retardé les procédures. Mercredi, une nouvelle date a donc été fixée pour le 8 mars. En novembre, Lil Wayne avait conclu une entente avec les procureurs. Il pourrait même retrouver sa liberté en octobre prochain.

Rappelons que le rappeur avait été arrêté à New York pour possession d'arme en 2007. Au cours des dernières semaines, Lil Wayne a travaillé fort pour terminer plusieurs chansons et clips. Ces efforts lui permettront de rester présent dans l'oeil du public et de ne pas se faire oublier de ses fans pendant son séjour en taule.Lil Wayne fait face à d'autres accusations en Arizona. Son procès doit commencer dans cet état le 30 mars.

Mise à jour
Après de nombreux retards, Lil Wayne a finalement été condamné à un an de prison ce lundi. Le rappeur purgera sa peine dans des prisons municipales et non pas dans un pénitencier d'état. Il pourrait être libéré pour bonne conduite après avoir passé huit mois derrière les barreaux. Après que le juge Charles H. Solomon ait rappelé à l'artiste les accusation qui pesaient contre lui, Lil Wayne a ensuite été menotté et amené par les policiers. Le rappeur devait immédiatement commencer à purger sa peine.

Avant l'audience, une émeute a failli éclater lorsque Lil Wayne, escorté par la police et son équipe de Cash Money, est arrivé près de l'édifice qui loge la cour criminelle de Manhattan. Des photographes, agressifs, voulaient prendre les derniers clichés de la star avant qu'elle ne prenne le chemin de la prison.

mercredi 3 mars 2010

Lil Wayne: sentence encore retardée

Lil Wayne devait se présenter ce mardi (2 mars) dans un tribunal de Manhattan pour y connaître sa sentence pour possession d'armes. Un incendie mineur a toutefois forcé l'annulation des activités prévues durant la journée.Un porte-parole du tribunal, David Bookstaver, a dit à Billboard que l'audience de Lil Wayne se tiendra finalement le 3 mars à 14h15.

Selon la chaîne locale d'ABC, le feu a éclaté en fin de matinée dans la salle des fournaises de la Cour criminelle du 110, rue Centre. Trois personnes ont subi des blessures mineures lors de l'incendie.On s'attend à ce que Lil Wayne soit condamné à un an de prison. L'imposition de la condamnation se voit retardée à nouveau. La première fois, le rappeur devait subir une chirurgie dentaire. Elle avait donc été remise au 2 mars.

Malgré son incarcération imminente, Lil Wayne ne veut pas se faire oublier de ses fans pour autant. Dans une vidéo transmise à MTV le 28 février, il dit avoir tourné sept vidéoclips en une journée.«Je vais vous montrer l'éthique de travail d'un vrai artiste. Vous pigez? Sept clips. J'en ai tourné dix deux jours avant. Là, je m'apprête à en faire sept en une soirée. Après, on fera la chanson de Drake intitulé "Afrika Boombatta"», a dit Lil Wayne à la caméra. Il aurait notamment tourné le clip de la chanson «Runnin», tirée de son dernier album intitulé «Rebirth.»Adepte de l'autopromotion, l'artiste en a également profité pour montrer ses t-shirts @liltunechi, arborant le nom de son nouveau compte Twitter.