dimanche 28 septembre 2008

Lil Wayne et Juelz Santana préparent l'offensive

Le projet avait été évoqué il y a quelques mois et se précise aujourd'hui. En effet, alors qu'ils annonçaient vouloir créer l'évènement en sortant un album commun, le sudiste de Cash Money, Lil'Wayne, et le bras droit de Cam'ron, Juelz Santana, ont enclenché leur marche en avant avec une tape chaudement accueillie par la rue. "Nous sommes comme des frères" confesse Wayne, alors que Juelz se félicite d'avoir suscité un tel enthousiasme chez les fans : "La tape a cartonné ! Wayne est en feu, et moi aussi. Je le respecte autant artistiquement qu'humainement. Cette réciprocité nous a fait réaliser que nous devions concrétiser notre entente par un album".

Le projet, prévu pour le début de l'année 2007 sous le nom I Can't Feel My Face, n'a toutefois pas empêché les deux jeunes artistes de poursuivre la marche en avant de leurs carrières solos réspectives, avec des ambitions renouvelées. Juelz Santana prépare la suite de son What's the game been missing (650 000 copies écoulées aux USA), et aurait déjà enregistré plus de 70 tracks. Le rappeur du Dipset ne compte pas s'arrêter là et entend miser sur une centaine de titres afin d'en séléctionner une petite vingtaine.

Pour sa part, Wayne croule sous les projets et assume pleinement son statut de fer de lance du nouveau Cash Money Records. Le rappeur de NO enregistre donc la suite de The Carter II (sobrement intitulé ... The Carter III), et travaille avec son mentor Baby sur un album commun (décidément...), Like Father, Like Son (dont le prequel est déjà disponible sous forme de mixtape). Cette livraison, assurée par les deux (seules) pontes du label myhtique des 90's, sera suivie de près par le lancement d'une marque de Jeans féminin, baptisée W Jeans par son créateur.

Aucun commentaire: