Lil Wayne est en couv du GQ, avec Eminem et Keith Richards, et si le numéro ne sera en kiosques que lundi prochain, l'interview du leader de Young Money est déjà sur le net ! Il y explique les raisons qui le poussent à vouloir prendre sa retraite à 35 ans (afin de se consacrer à ses artistes mais surtout à ses enfants !), l'absence de relations avec son père biologique, le rôle de sa mère, sa passion pour le skate... Voici quelques morceaux choisis. Lil Wayne: Fondamentalement, je fais ça depuis dix-huit ans. C'est la première raison. J'ai accompli tout ce que j'avais prévu de réaliser et bien plus encore. J’ai également un label et j'ai seulement sorti deux artistes Drake et Nicki Minaj. J'ai encore beaucoup de travail à faire, et il serait égoïste de ne pas se concentrer sur le fait d'être le patron et sur les projets [de mes artistes]. Mais la raison principale, ce sont mes enfants. Maintenant, si je pense que je suis égoïste envers mes artistes, imaginez ce que je ressens par rapport à mes enfants. J'ai suffisamment d'argent pour qu’ils n’aient plus besoin d’avoir rien à faire de leur vie, bien qu’ils feront des tas de choses sinon ils n’auront rien. Je peux encore faire le Lil Wayne six ans de plus, mes garçons auront alors 7 et 8 ans. Et je me concentrerais sur eux. Quoi qu’ils fassent : du sport… Je serais là, à chacun de leur match, je serais le papa avec le chapeau, le maillot qui les supporte.
dimanche 23 octobre 2011
dimanche 16 octobre 2011
Brèves de beef: Lil Wayne vs DJ Khaled, Lupe Fiasco vs 50 Cent, Drake vs Pusha T
Il y a quelques jours, 50 Cent avait sorti le morceau « 50’s My Favorite », dans lequel il mentionnait le titre « Kick, Push » de Lupe Fiasco. Ce dernier vient de répondre en expliquant qu’il n’en veut pas à 50 pour avoir mentionné sa chanson et qu’il n’avait pas l’impression qu’il s’agissait d’un diss, toutefois il assure que si c’est le cas, il ne se laisserait pas faire. 50 a déjà répondu sur Twitter en rassurant que ses rimes n’étaient pas une attaque envers Lupe.
Drake de son côté à donner son avis sur le possible diss de Pusha T sur le morceau « Don’t Fuck With Me ». Il confie : « je l’ai écouté et je n’ai pas compris à quel moment j’étais supposé être offensé. Tout le monde m’a dit, ‘tu t’es fait clasher dans la chanson de Pusha T’. (…) Je suis un fan des Clipse, donc je n’ai jamais eu de problèmes avec lui. Donc si c’était contre moi, qu’il le dise plus directement la prochaine fois. »
Lil Wayne a répondu via Twitter à Uncle Luke et Dj Khaled. En effet, l’ancien membre de 2 Live Crew avait fait savoir qu’il n’aimait pas que les jeunes rappeurs viennent s’installer à Miami : « J’ai un message pour Lil Wayne, ses frères de Cash Money, DJ Khaled, Puff Daddy et tous les autres rappeurs du pays qui vivent maintenant à Miami. J’en ai marre de voir ces mecs aller sur nos plages, prendre notre soleil, aller dans nos boîtes et coucher avec nos femmes sans investir un sou dans la communauté. » Ce à quoi Weezy a répondu : « Ce Luke délire !!! Et je ne sens pas Khaled non plus en ce moment. »
Bow Wow et Lil Wayne "Sweat"
Bow Wow vient de dévoiler "Sweat" le nouveau single Underrated, son premier album chez Cash Money. Le rappeur de Colombus a fait appel à son camarade de label Lil Wayne pour l’assister sur cette prod composée par Bei Maejor et Detail. Auto-tune et lyrics nasty sont au programme. Le rappeur qui a désormais 24 ans a bien grandi depuis l’époque Lil Bow Wow ! Tunechi n’est pas en reste "Où sont les pétasses ? Dis-leur que je leur passe le bonjour" rappe-t-il ! Ecoutez "Sweat" et laissez votre avis.
samedi 15 octobre 2011
Luke en veut toujours à Lil Wayne
Luke a accepté l'invitation de DJ Khaled de venir à l'antenne de 99 Jamz hier, jeudi 13 octobre 2011, pour expliquer sa dernière sortie, plutôt menaçante, sur les rappeurs qui "profitent" de Miami. Si l'ex leader de 2 Live Crew n'a pas changé d'avis, il n'en a pas moins tempéré ses propos. "Je te regarde et je me regarde, tout comme je regarde [Pitbull], Trick [Daddy] et tous ces gars-là", a-t-il expliqué à Khaled. "Toi, malheureusement, tu as quelque chose de spécial. Tu ramènes beaucoup de gars ici. Ils s'installent parce que tu les reçois bien, mais quand vous venez pour vivre ici et ne faites rien pour la communauté, ça devient un problème ... Tous ceux qui viennent ici et prévoient de s'y installer, que ce soit Puff Daddy, Lil Wayne ou n'importe qui d'autre, doivent le comprendre. Si vous allez faire partie de cette communauté, c'est à 100%. Vous ne pouvez pas simplement venir ici. Vous n'avez pas besoin d'être ici, de squatter, de manger notre nourriture et de faire la fête. Faites quelque chose pour la communauté". La veille, Tunechi avait répondu avec humour sur Twitter : "Ce renoi Luke délire !!! Moi aussi je ne kiffe pas DJ Khaled en ce moment".
Lil Wayne, Diddy, DJ Khaled et les autres rappeurs qui se sont installés à Miami sont-ils menacés ? Uncle Luke, de 2 Live Crew, leur a posé un ultimatum leur donnant jusqu'au 1er janvier 2012 pour changer d'attitude ou en payer le prix! Le rappeur le plus "Nasty" du Game, qui a mis la capitale de Floride sur la carte du rap, n'apprécie pas que certains s'installent dans sa ville et ne "font rien pour la communauté". C'est par un long post sur son blog, que Luke a fait passer "un message pour Lil Wayne, ses frères de Cash Money, DJ Khaled, Puff Daddy et tous les rappeurs qui viennent d'autres endroits du pays et qui vivent maintenant à Miami. Je suis fatigué de voir ces mecs utiliser nos plages, profiter de nos rayons de soleil, kiffer dans nos boîtes de nuit, et coucher avec nos femmes sans rien investir dans la communauté. Je veux savoir quand Lil Wayne fera plus que se montrer dans les gradins de l'American Airlines Arena (ou ont lieu les matchs de basket du Miami Heat ndlr). Il y a eu une époque où les autres rappeurs avaient peur de se la raconter à Miami. Qu'ils venaient de New York ou Los Angeles, ils savaient qu'ils ne devaient pas agir comme si la ville était à eux".
lundi 10 octobre 2011
Lil Wayne remixe "Just In Love" de Joe Jonas
Après Madonna ou Enrique Iglesias, Lil Wayne vient de remixer un des titres de Joe Jonas. Cette nouvelle version de "Just In Love", originellement second titre de l'album "Fast Life", est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légales. Ecoutez ! Le rappeur afro-américain Lil Wayne apporte sa touche personnelle sur "Just In Love", titre de l'ancien membre des Jonas Brothers. L'air de la chanson est gardé, mais de nouvelles sonorités hip-hop mâtinées d'électro transforment le titre ; le tout est posé sur une rythmique plus marquée par des basses. L'auteur de la trilogie "Tha Carter" exécute, en plus de quelques interventions tout au long du single, un intermède solo. Ce remix, actuellement disponible sur certaines plateformes de téléchargement légales, a été diffusé pour la première fois lundi dernier, lors du show de Ryan Seacrest, le présentateur de l'émission "American Idol" aux Etats-Unis. Il y a trois ans, Joe Jonas avait eu l'occasion de rencontrer le rappeur, évoquant ainsi la question d'une possible collaboration ; aujourd'hui, pour le chanteur en début de carrière solo, c'est « un rêve qui devient réalité » ! Le clip du titre original "Just In Love", second morceau supportant son premier album solo, a été tourné dans notre capitale, endroit idéal pour mettre en scène un moment romantique. La sortie de "Fast Life" est prévue le 11 octobre dans les bacs et vous pourrez retrouver l'artiste, lors de la première partie de Britney Spears, fin octobre à Montpellier. Quant à Lil Wayne, il n'en est pas à son premier featuring, puisqu'on se souvient des duos interprétés avec Madonna dans "Revolver" ainsi que celui chanté aux côtés d'Enrique Iglesias sur le titre "Push".
samedi 8 octobre 2011
Lil Wayne, Diddy et DJ Khaled menacés à Miami ?
Lil Wayne, Diddy, DJ Khaled et les autres rappeurs qui se sont installés à Miami sont-ils menacés ? Uncle Luke, de 2 Live Crew, vient de leur poser un ultimatum leur donnant jusqu'au 1er janvier 2012 pour changer d'attitude ou en payer le prix! Le rappeur le plus "Nasty" du Game, qui a mis la capitale de Floride sur la carte du rap, n'apprécie pas que certains s'installent dans sa ville et ne "font rien pour la communauté". C'est par un long post sur son blog, que Luke a fait passer "un message pour Lil Wayne, ses frères de Cash Money, DJ Khaled, Puff Daddy et tous les rappeurs qui viennent d'autres endroits du pays et qui vivent maintenant à Miami. Je suis fatigué de voir ces mecs utiliser nos plages, profiter de nos rayons de soleil, kiffer dans nos boîtes de nuit, et coucher avec nos femmes sans rien investir dans la communauté. Je veux savoir quand Lil Wayne fera plus que se montrer dans les gradins de l'American Airlines Arena (ou ont lieu les matchs de basket du Miami Heat ndlr). Il y a eu une époque où les autres rappeurs avaient peur de se la raconter à Miami. Qu'ils venaient de New York ou Los Angeles, ils savaient qu'ils ne devaient pas agir comme si la ville était à eux".
dimanche 2 octobre 2011
Lil Wayne dit 'Je suis le boss de Drake"
Après avoir fait la couv du numéro d'été de XXL, Lil Wayne sera à l'affiche du prochain numéro numéro de Vibe, daté octobre / novembre. Pour booster les ventes du magazine, fondé par Quincy Jones, quelques extraits de l'interview du leader de Young Money ont été postées sur le site Vibe.com. Tunechi revient sur le clash avec Jay-Z en expliquant qu'il avait prévu le silence de son rival : "Chaque homme doit connaître les conséquences et les répercussions par rapport à tout ce qu'il fait, avant de le faire. Et bien sûr, je sais qu'il n'y aura pas de répercussion par rapport à ce que j'ai fait". Son état d'esprit est peace : "il n"y pas de concurrence [avec aucun artiste]. La musique ne repose plus sur la concurrence. Tous les gangsta rappeurs son heureux, tous les rappeurs qui font du skate sont heureux, tous les rappeurs blancs sont heureux...Tout le monde est simplement content de faire de la musique. Il n'y a pas de problème. Cet état d'esprit est mort il y a longtemps avec ces vieux rappeurs. On fait juste de la musique, de l'oseille et on se fait plaisir en nourrissant nos familles. La concurrence c'est pour les vieux".
Le journaliste lui demande pourtant s'il considère Drake comme un concurrent. La réponse est clair : "Je ne vois pas les choses ainsi. Drake est mon artiste. S'il n'était pas mon artiste, alors oui peut-être. Mais c'est mon artiste. Il n'est pas [seulement] un ami. Nous sommes plus que des amis. C'est du business. Ca serait impossible que ca devienne une concurrence. Je suis son patron [à Drake]". D'autres sujet sont abordés, notamment l'album commun avec Rick Ross, mais il va falloir patienter jusqu'à la sortie du mag !
samedi 1 octobre 2011
Justin Bieber fait appel du pied à Lil Wayne
Justin Bieber continue à faire les yeux doux à Lil Wayne, une de ses idoles, avec qui, il voudrait collaborer un jour. Et pour attirer son attention rien de mieux que chanter l’un de ses morceaux. C’est ce qu’a fait le petit ami de Selena Gomez avec le titre » How To Love, » extrait de nouvel album du rappeur, « Tha Carter IV ». C’est à l’occasion de la fête d’anniversaire du rappeur américain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Justin Bieber est convaincant, comme on vous propose de le découvrir ci-dessous. Lil Wayne confirmait il y a peu, être constamment harcelé par Justin Bieber, désireux de collaborer avec lui. « Justin Bieber, c’est mon petit pote. Il m’envoie des messages chaque nuit pour me demander de faire sa pu… de chanson. C’est mon gars mais je ne peux pas, j’ai pas envie de faire foirer son truc. Mais je le répète, j’ai envie de bosser avec Justin Timberlake. Ce mec a une p***** de voix, il peut chanter. Il doit faire son retour sur Tha Carter 4 ! », disait-il.
Inscription à :
Articles (Atom)