Le fabricant de gâteaux Oreo a eu la bonne idée de créer le buzz sur Facebook (pour changer). Mais au lieu de le faire en postant une vidéo, ils ont invité leurs 16 millions de fans à « liker » un post afin de battre le record du plus grand nombre de likes en 24 heures, et ainsi rentrer dans le Guiness Book. Ça aurait pu être un buzz facile, gratuit et efficace. Mais c’était sans compter sur Lil Wayne. Le rappeur aux 20 millions de fans s’est décidé à rentrer dans la partie et les a lui aussi invité ses fans à aimer un post. Seulement 4 heures après l’annonce, le chanteur avait 200 000 « likes » soit à peu près 4 fois plus qu’Oreo. Et Lil Wayne a l’avantage d’avoir commencé quelques heures plus tard, le temps joue donc pour lui. Mazy Kazerooni, le manager digital de la star a déclaré qu’ils avaient fait ça pour prouver à quel point il est important sur le web. « Je veux que les gens pensent Bieber, Gaga et Lil Wayne » a-t-il déclaré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire