Le fabricant de gâteaux Oreo a eu la bonne idée de créer le buzz sur Facebook (pour changer). Mais au lieu de le faire en postant une vidéo, ils ont invité leurs 16 millions de fans à « liker » un post afin de battre le record du plus grand nombre de likes en 24 heures, et ainsi rentrer dans le Guiness Book. Ça aurait pu être un buzz facile, gratuit et efficace. Mais c’était sans compter sur Lil Wayne. Le rappeur aux 20 millions de fans s’est décidé à rentrer dans la partie et les a lui aussi invité ses fans à aimer un post. Seulement 4 heures après l’annonce, le chanteur avait 200 000 « likes » soit à peu près 4 fois plus qu’Oreo. Et Lil Wayne a l’avantage d’avoir commencé quelques heures plus tard, le temps joue donc pour lui. Mazy Kazerooni, le manager digital de la star a déclaré qu’ils avaient fait ça pour prouver à quel point il est important sur le web. « Je veux que les gens pensent Bieber, Gaga et Lil Wayne » a-t-il déclaré.
samedi 19 février 2011
Lil Wayne bat le record de Likes sur Facebook
Lil Wayne a battu le record du monde du plus grand nombre de likes obtenus sur Facebook en moins de 24 heures. Mercredi, Lil Wayne a battu le record du monde de "J'aime" obtenus en moins de 24 heures. Il a réussi cet exploit en obtenant 588 243 "J'aime" sur un seul message. Mardi soir, on pouvait en effet lire sur le wall de la star : "Que tout le monde like ce message s'il vous plaît. J'essaie de battre le record du monde du plus grand nombre de like obtenu en 24 heures. C'est parti!!!"
Le plus étonnant est que le record avait été obtenu quelques heures avant par Oreo. En effet, la marque de biscuit s'était lancée le même pari avec ce message: "Likez ce message pour rejoindre les fans d'Oreo à travers le monde et nous permettre de gagner le record du monde du plus grand nombre de likes obtenues en 24 heures. Oreo est la marque de biscuit la plus appréciée du monde et grâce à vous, elle sera la plus likée". Au total, 114 619 "J'aime" avaient été comptabilisés.
Quelques heures après que ce record soit homologué, Lil Wayne a donc décidé de dépasser le record d'Oreo. Du côté du Guinness des Records, on se félicite de cet engouement soudain : "Ce record montre bien comment les records de réseaux sociaux sont excitants et à quel point il est génial de voir autant de gens investis dans ces tentatives de record".
Inscription à :
Articles (Atom)