mardi 2 juin 2009

Rebirth de Lil Wayne repoussé à cet été

Il semble que la très attendue renaissance de Lil Wayne ne se produise finalement pas de sitôt. Bien que Cash Money Records n'ait encore sorti de communiqué officiel, plusieurs sites spécialisés annoncent cependant que « The Rebirth » sortira en fin de compte le 21 juillet prochain.

Repoussé à maintes reprises, cet album concept de Weezy devait – aux avant-dernières nouvelles – sortir ce 23 juin. Les managers du rappeur avaient également révélé à ce moment-là que Fall Out Boy, Kevin Rudolf et Avril Lavigne seraient présents sur l'album. Les médias avaient dès lors avancé que le choc entre ce « Rebirth » et le « Lady Love » de LeToya Luckett serait inévitable… jusqu'à ce nouveau report annoncé.

Au sujet de cet album ‘rock', Lil Wayne avait auparavant expliqué : « Les fans devront s'attendre à plus d'électricité sur le nouvel album, plus plus plus de puissance, plus de tout, plus de moi. Mais d'un point de vue différent, il s'agit évidemment de quelque chose qui diffère vraiment de ce à quoi ils sont habitués, mais au final il s'agit toujours de moi. L'influence du nouvel album est majoritairement rock, mais encore une fois, il s'agira de moi. Aussi je pense que j'appellerai ça mon rock. Yeah ».

Par ailleurs, on avait rapporté au début de l'année que « The Rebirth » pourrait être distribué via Universal. Mais la major serait devenue prudente à partir du moment où « Prom Queen », le single pilote de l'album, n'a pas réussi à monter au-delà de la 15e place du U.S. Billboard Hot 100. Le manager de Lil Wayne, Cortez Bryant, aurait ainsi été blâmé du fait qu'il donnerait un peu trop de liberté à son protégé. Une source confie ainsi : « Si Wayne ne brille pas, ils devront se retourner vers M. Evil Record Company et se contenter de lui dire que (l'opus) ne pourra jamais être distribué. »

Aucun commentaire: