dimanche 31 juillet 2011

Lil'Wayne: amuse-gueule

Alors qu'on attend impatiemment le Watch the Throne des bonzes Jay-Z et Kanye West, voilà que l'extraterrestre du hip-hop américain se montre le bout des antennes sur Sorry 4 the Wait, son nouveau mixtape au titre qui sert d'excuses pour nous faire poireauter avant la sortie (fin août??) de The Carter IV, album retardé pour cause de séjour à la prison de Rikers. Comme l'était No Ceiling pour Tha Carter III, Sorry 4 the Wait passe pour une mise en bouche, une générale avant le grand spectacle: du Lil' Wayne classique, qui saute d'une ambiance musicale à l'autre sans crier gare, à peine plus vulgaire qu'à son habitude, sinon moins articulé puisqu'on se dit qu'il garde les meilleures rimes pour l'album à vendre - le mixtape est en téléchargement gratuit, déjà répandu partout sur le web.

Tout de même, on se réjouit de pouvoir entendre ce nouveau matériel, qui offre quelques perles: la contenue Sure Thing, la collaboration Inkredible (avec Thugga, Raw Dizzy, T@ et Flow) ou encore l'épatante Sorry 4 The Wait, sur l'instrumentation de Rolling in the Deep d'Adele.

samedi 16 juillet 2011

Lil Wayne sortira "Tha Carter IV" le 29 août

Le rappeur américain Lil Wayne a annoncé à MTV US que son album tant attendu, et si souvent reporté, Tha Carter IV, sortira finalement le 29 août. Dans une interview publiée cette semaine, la star du rap a expliqué à MTV News que son album était achevé. Prévu initialement en mai, puis en juin, Tha Carter IV avait été reporté pour laisser le temps à l’artiste d’en peaufiner les paroles. On ignore encore s’il s’agit d’une sortie internationale ou exclusivement nord-américaine. Nicki Minaj, Kanye West, Corey Gunz et T-Pain figurent au tracklisting. I Am Not a Human Being, précédent et huitième album de Lil Wayne, était sorti en septembre et avait atteint le sommet des charts américains. Tha Carter III (2008) avait remporté le Grammy du meilleur album de rap et s’était vendu à 3,2 millions d’exemplaires dans le monde.

dimanche 3 juillet 2011

Lil Wayne harcelé par Justin Bieber

Lil Wayne est harcelé par Justin Bieber, désireux de faire un duo avec lui. Après avoir collaboré avec Usher et plus récemment avec Chris Brown dans « Next To You », le jeune chanteur canadien rêve d’une duo avec le rappeur américain. Le seul hic, c’est que ce dernier ne le désir pas.S’il reconnaît être proche du petit ami de Selena Gomez qu’il qualifie de son « petit pote », Lil Wayne refuse cependant de collaborer avec lui.Il ne rêve qu’une chose : Chanter en duo avec un autre Justin : Justin Timberlake.

« Justin Bieber, c’est mon petit pote. Il m’envoie des messages chaque nuit pour me demander de faire sa pu… de chanson. C’est mon gars mais je ne peux pas, j’ai pas envie de faire foirer son truc. Mais je le répète, j’ai envie de bosser avec Justin Timberlake. Ce mec a une p***** de voix, il peut chanter. Il doit faire son retour sur Tha Carter 4 ! »

Dates de spectacles de Lil Wayne

Hartford, CT Comcast Theatre Wed Jul 13 / 11
Bristow, VA Jiffy Lube Live (Formerly Nissan Pavilion) Fri Jul 15 / 11
Holmdel, NJ PNC Bank Arts Center Sat Jul 16 / 11
Mansfield, MA Comcast Center (Great Woods) Sun Jul 17 / 11
Scranton, PA Toyota Pavilion At Montage Mountain Tue Jul 19 / 11
Saratoga Springs, NY Saratoga Performing Arts Center Wed Jul 20 / 11
Cuyahoga Falls, OH Blossom Music Center Fri Jul 22 / 11
Camden, NJ Susquehanna Bank Center Sat Jul 23 / 11
Darien Center, NY Darien Lake Performing Arts Center Sun Jul 24 / 11
Hershey, PA Hershey Park Pavilion Tue Jul 26 / 11
Cincinnati, OH Riverbend Music Center Wed Jul 27 / 11
Raleigh, NC Time Warner Cable Music Pavilion at Walnut Creek Fri Jul 29 / 11
Virginia Beach, VA Farm Bureau Live Sat Jul 30 / 11
West Palm Beach, FL Cruzan Amphitheatre Tue Aug 02 / 11
Tampa, FL 1-800-ASK-GARY (Formerly Ford Amphitheatre) Wed Aug 03 / 11
Pelham, AL Verizon Wireless Music Center Fri Aug 05 / 11
Atlanta, GA Aarons Amphitheatre at Lakewood Sat Aug 06 / 11
Charlotte, NC Verizon Wireless Amphitheatre Sun Aug 07 / 11
Saint Paul, MN Xcel Energy Center Tue Aug 09 / 11
Milwaukee, WI Marcus Amphitheater Wed Aug 10 / 11
Burgettstown, PA First Niagara Pavilion Fri Aug 12 / 11
Tinley Park, IL First Midwest Bank Amphitheatre Sat Aug 13 / 11
Noblesville, IN Verizon Wireless Music Center Sun Aug 14 / 11

Drake et Lil Wayne aux BET Awards 2011

Leur participation au gala des BET Awards 2011 devrait atténuer les rumeurs de dispute. S'il y a bien un artiste de l'écurie de Lil Wayne qui est allé le visiter souvent lors de son séjour en prison, il s'agit du Canadien Drake.

Pourtant, à peine quelque temps après la libération du rappeur en novembre dernier, les rumeurs de dispute entre les deux amis ont commencé à circuler. On rapporte même que Lil Wayne aurait frappé Drake en plein visage. Quoi qu'il en soit, les deux artistes auront l'occasion de mettre ces rumeurs derrière eux le dimanche 26 juin prochain, lors du gala des BET Awards, alors qu'ils monteront tous deux sur la scène du Shrine Auditorium de Los Angeles. Pour ce qui est de Lil Wayne, on s'attend à ce qu'il interprète une chanson de son prochain album, Tha Carter IV, lui qui est en nomination pour cinq prix durant cette soirée. En ce qui concerne la prestation de Drake, on ne sait pas encore ce qu'il compte y chanter. Les deux rappeurs s'ajoutent ainsi à Alicia Keys, Chris Brown et Jill Scott comme artistes invités.

Clips de Lil Wayne







Biographie de Lil Wayne

Lil Wayne est un rappeur du label Cash Money Records. Ce label est basé à New Orléans, dans l' Etat de Louisiana, aux Usa. Lorsqu' il a débuté, il était l' un des plus jeunes talentueux artistes du monde car il n' avait que 11 ans. Il a connu la violence des rues de Hollygrove, New Orléans, dans l' Etat de Louisiana, aux Usa- Mais il n' a pas eu assez d' ennuis car il a commencé à rapper très tôt, cela l' a un peu obligé á quitter les rues. Lil Wayne est né le 27 Septembre 1982. Son vrai nom est Dawayne Carter. Il a perdu son père lorsqu' il avait moins de 12 ans. A 12 ans, il a utilisé l' arme de son beau-père, puis il a tiré sur sa poitrine. Il était encore élève. Puis il a quitté l' école pour faire les rues.

Lil Wayne avait fait la connaissance d' un rappeur nommé Lil Slim. C' est Lil Slim qui avait mis Lil Wayne en contact avec Bryan Williams alias Baby qui est le propriétaire de Cash Money Records. Lil Wayne avait alors 12 ans, il devint le plus jeune artiste du label. Il est un rappeur du groupe de rap Hot Boy$ en compagnie des rappeurs Juvenile, BG et Young Turk. En 1997, Lil Wayne a confirmé son statut de superstar local lorsqu' il a apparu sur le premier CD de son groupe de rap (Hot Boy$), dans un album intitulé 'Get It How U Live'.

C' est en 1998 que Lil Wayne et son groupe de rap, le fameux Hotboy$, ont attiré l' attention du public avec la sortie de leur deuxième album titré 'Guerrilla Warfare'. Le premier album de Lil Wayne est sorti en 1999, son titre est 'Tha Block Is Hot'. Au départ, son succès s' était seulement ressenti dans le Sud des Usa. Lil Wayne et le rappeur Juvenile forment un groupe de Rap appelé UTP. A l' âge de 20 ans, Lil Wayne a crée son propre petit label appelé Young Money Records. En 2002, il a sorti l' album intitulé '500 Degrees' Le groupe Hot Boy$ avait par la suite vu le départ de ses membres tels que Juvenile, Bg et Young Turk pour des raisons d' intérês.

Bientôt la retraite pour Lil Wayne?

Son emploi du temps chargé est injuste pour ses enfants, affirme-t-il. Le rappeur Lil Wayne, qui est facilement l'un des artistes les plus occupés de la planète, songerait déjà à la retraite. Ses multiples emplois l'obligent à passer trop de temps loin de la maison, ce qu'il juge comme étant une injustice pour ses enfants qui ne verraient pas assez souvent leur père.

Au magazine XXL qui l'interrogeait dernièrement, Wayne a déclaré : « Je vais arrêter quand je serai encore au top. Je vais m'arranger pour que vous me désiriez lorsque je me retirerai. Je pense sincèrement que ma carrière est injuste pour mes enfants. En toute franchise, c'est la vérité. Donc, vers 30, 31, 32 (ans), je devrai me préparer (à me retirer). Lil Wayne, qui est âgé de 28 ans, est l'un des artistes hip-hop les plus demandés depuis la sortie de son premier album, The Block Is Hot, en 1999. Il avance même que son prochain opus, Tha Carter IV, dont la sortie a été plusieurs fois repoussée, pourrait bien être l'un de ses derniers.