lundi 28 décembre 2009

The Rebirth de Lil Wayne repoussé en février 2010

The Rebirth, le 7e album solo de Lil Wayne ne sera pas dans les bacs pour Noël. C’est Baby, le patron de Cash Money Records et accessoirement père adoptif de Wayne, qui a annoncé l’info sur son Twitter. C’est donc officiel, The Rebirth, l’album rock de Weezy sortira finalement le 1er février 2010. Contrairement à Lollipop, le single qui avait lancé The Carter3 et permis à l’album de s’écouler à plus d’un million d’exemplaires en une seule semaine aux États-Unis, "On Fire", le single officiel de The Rebirth ne semble pas générer un buzz suffisant. Le pari de Lil Wayne de s’imposer avec un son rock semble plus difficile que prévu. Le clip de "On Fire" vient d’être tourné et devrait contribuer à faire monter le buzz. En vrai rockstar, Lil Wayne en a profité pour faire le show, voici la vidéo !

Lil Wayne présente le making of de On Fire tiré de The Rebirth

Alors que la sortie de The Rebith, le 7ème album de Lil Wayne se rapproche, le rappeur de Young Money faisait plus parler de lui pour ses ennuis judiciaires que pour sa musique! Il y a quelques jours Lil Wayne a été arrêté après la fouille de son tour bus désormais, Weezy fait parler de lui lsur le terrain de la musique! Le nouveau single "On Fire" commence à buzzer et le clip a été tourné il y a quelques jours.

Les ennuis judiciaires continuent pour Lil Wayne ! Décidément son tour bus n’en finit pas de lui causer des soucis ! Alors qu’il devait donner un concert au Laredo Entertainment Center dans l’état du Texas, vendredi soir, son cortège de véhicules s’est fait stopper à un barrage. Et malheureusement pour la star de Cash Money, la patrouille était accompagnée d’un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants ! Malgré le froid qui sévit actuellement aux Etats Unis, le chien n’avait rien perdu de son odorat et a aussitôt donné l’alerte. La police n’a pas mis longtemps avant de trouver la marijuana.

mercredi 16 décembre 2009

La sortie de Rebirth de Lil Wayne reportée à 2010

C'est sans surprise que l'on apprend que le nouvel album de Lil Wayne « Rebirth » est reporté à 2010, alors qu'il était initialement prévu pour le 15 décembre 2009. Birdman a récemment twitté que cet opus rock sera finalement disponible le 1er février prochain. Le label pour sa part n'a pas tenu à faire de commentaires. L'album de Lil Wayne a connu de nombreux reports. Il était à l'origine prévu pour le 7 avril 2009 avant d'être reporté au 15 décembre. Pour consoler ses fans, le rappeur a promis que l'opus sera un double-disque comprenant le volet « We Are Young Money » de son collectif éponyme.

Il est à noter que la date de sortie de l'album coïncide avec la période où Lil Wayne devra être incarcéré pour une durée d'un an, après qu'il ait plaidé coupable le mois dernier dans une affaire qui l'accusait de port illégal d'armes. Birdman avait alors assuré que son protégé continuera de sortir de nouveaux projets durant son incarcération : « Je ne sais pas combien, c'est à lui de décider. C'est son domaine. Mon fils est son propre patron. Peut importe ce qu'il décide, nous serons toujours là pour le soutenir. »

La sortie de Rebirth de Lil Wayne compromise ??

Nous sommes désormais (presque) certains que l'album rock de Lil Wayne, « Rebirth », ne sortira que vers le mois de février de l'an prochain. Cependant, certains chanceux ont pu avoir l'album entre les mains avant même sa sortie.

En effet, les fans ayant précommandé l'album sur le site Amazon ont pu recevoir leur exemplaire comme convenu le 15 décembre, date initiale de sortie. Le souci, c'est que cela risque définitivement d'encourager la « fuite » de l'opus avant cette date de sortie de février… De bien mauvaises perspectives en somme pour le « Best Rapper Alive », qui souhaitait sortir son opus au même moment que son incarcération début février.

Par ailleurs, rien ne semble jusqu'à présent compromettre la date de sortie prévue pour « We Are Young Money ». Jusqu'à preuve du contraire, l'opus du collectif Young Money devrait toujours sortir le 21 décembre.

La trackliste de l'album vient même d'être dévoilée sur la toile :
1. Gooder
2. Every Girl
3. Ms. Parker
4. Wife Beater
5. New Shit
6. Pass the Dutch (ft. Shawt Dog)
7. Play in My Band
8. Fuck da Bullshit (ft. Birdman)
9. BedRock (featuring Lloyd)
10. Girl I Got You
11. Steady Mobbin' (ft. Gucci Mane)
12. Roger That
13. She Is Gone
14. Streets Is Watchin'
15. Finale

Lil Wayne: sentence prononcée le 9 février

Lil Wayne connaîtra le sort que lui réserve la justice le 9 février 2010 après avoir plaidé coupable à des accusations de tentative de possession d'arme en octobre. La sentence du rappeur sera alors prononcée.Stacey Richman, l'avocate de Lil Wayne, croit que son client prendra probablement le chemin de la prison le jour-même, indique MTV.Il pourrait passer un an derrière les barreaux.La police avait raconté qu'un pistolet avait été retrouvé dans le bus de tournée de Lil Wayne, à Manhattan, le 22 juillet 2007. Elle avait intercepté le véhicule car il s'en dégagement supposément une odeur de marijuana. Lorsqu'un agent aurait approché le bus, le rappeur aurait déplacé un sac griffé Louis Vuitton qui contenant le pistolet.Lil Wayne connaîtra sa sentence quelques jours à peine après la sortie de son album «Rebirth» prévue le 1er février. Une pièce tirée supposément de cet opus aurait fait l'objet d'une fuite dans Internet. Il s'agirait de la chanson «Drop the World», une collaboration avec Eminem.